Lecture Du Moment

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv40255648.gif
 

Enfants de la paranoïa de Trevor Shane

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>

Catégories

Partager

Dimanche 15 avril 7 15 /04 /Avr 10:22

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv28377682.jpg

 

Résumé :

Contre toute attente, Katniss Everdeen a survécu aux Hunger Games à deux reprises. Mais alors qu'elle est sortie de l'arène sanglante vivante, elle n'est toujours pas en sécurité. Le Capitole est en colère. Il veut se venger. Qui pensent-ils devrait payer pour les troubles ? Katniss. Et ce qui est pire, le Président Snow a été parfaitement clair sur le fait que personne d'autre n'est en sécurité non plus. Ni la famille de Katniss, ni ses amis, ni les habitants du District 12.

 

 

Mon Avis :

 

 

Ayant adoré les deux premiers tomes de cette saga, je me suis empressé de lire celui ci qui est sans aucun doute le meilleur. Il est même avec Divergent, le meilleur livre que j'ai jamais lu. Très peu de livre ont su me faire éprouver autant d'émotions différentes en si peu de temps et aussi intenses.

 

Déjà au début, quand on imagine tout ce dont Peeta peut être victime entre les mains du Capitole, j'avais plus pitié pour Katniss que pour Peeta. On n'ai jamais dans la tête de Peeta, on ne sait jamais ce qu'il pense au fond de lui et plus particulièrement dans ce tome où même lui ne sait pas ce qu'il pense.

J'ai ressenti une frustration quasiment à chaque fin de chapitre, un choc énorme nous frappe. A chaque fois je me disais, mais non c'est pas possible, quand on lira le prochain chapitre, on s'appercevra que Katniss a rêvé et que tout le monde est vivant et en bonne santé.

 

De plus, on ressent toutes les tensions auxquelles peut faire face Katniss, sa rivalité avec Coin quelle va finir par régler en suivant la vérité que le président du Capitole, Snow, lui a donné. Elle est aussi troublée car elle n'est pas capable de choisir avec lequel, Gale ou Peeta, elle allait passer le reste de sa vie.

 

Toutes les fois où l'on voyait Peeta à l'écran filmé par le Capitole qui l'a torturé avec les guêpes tueuses, je me suis toujours persuadé qu'il voulait à tout prix mettre Katniss en sécurité, puis quand il fut sauvé par la section de sauvetage, et que Katniss coura vers lui dans l'hopital, je me suis tout de suite dit, elle a choisie lequel des deux, elle va lui sauter dans les bras et l'embrasser, mais au lieu de ça, il essaie de la tuer, ce qui m'a vraiment surpris. Je me disais avant qu'au pire, il allait mourir au Capitole, mais ce n'était visiblement pas le pire.

 

Toutes les scènes d'actions sont extrêmement prenantes, quand Katniss arrive dans le District Huit par exemple, tout est calme et elle se fait même aclamer par les mourrants qui l'a vénèrent comme une Déesse ( ou un geai moqueur ), on voit même des enfants qui souffrent, et quelques instants plus tard, les Hovercrafts du Capitole arrivent pour liquider ce qu'il reste des mourrants. Katniss est alors prête à donner sa vie pour les sauver tout comme Gale, mais leurs efforts sont vains. Malgré qu'ils aient détruits tous les Hovercrafts, l'hôpital a été rasé, ainsi que tous ses occupants. Elle lance alors un discours très prenants, on ne peut pas s'empêcher de penser comme elle.

 

Mais le meilleur moment de tout le livre, c'est vraiment les 150 dernières pages, car d'après moi, ce qui rend un livre comme celui ci extraordinaire, ce n'est pas parce que tout le monde reste en vie, ou que les gentille ont gagné. Ce qui rend ce livre extraordinaire, c'est que l'on s'attache aux personnages autant que Katniss et que dans ces 150 dernières pages, elle en perd un nombres incroyables comme Boggs, Finnick, tous les membres de son escouades, mais ce qui m'a le plus touché, c'est la mort de Prim Everdeen, j'en avait presque envie de pleurer. Chaque chapitre qui restait, je me disait que Haymitch allait lui apprendre que malgré de graves blessures, on avait réussi à sauver sa soeur ma finalement, non! Ce qui rend donc ce livre extraordinaire, c'est le fait que quand un personnage meurt, je serait près à relire le livre plusieurs fois, en espérant que ce passage va changer, que cette personne restera envie, en particulier Prim! Ce qui va donner naissance à un passage très simple, mais plein de sentiments, le retour de Buttercup!

 

Malgré une fin heureuse, j'étais quand même super triste à la fin, même en sachant que Peeta fini dans les bras de Katniss. D'ailleurs j'étais vraiment convaincu que Katniss choisirais Peeta, seulement au moment précis où la coloc de chambre d'hôpital de Katniss, Johanna, à dit à Gale : « Beau gosse »^^ ! Ils vécurent donc heureux, avec Paylor comme Présidente de Panem, et eurent …... 2 enfants^^!

 

En conclusion, je recommande très fortement cette saga, en réafformant que ce derniers tome fait parti des deux meilleurs livres que j'ai jamais lu.

 

Ainsi, bonne Lecture à tous et aux Livraddictiens!!!

 

Ma Note : 20 / 20

 

Et voici mes Copains de Lecture :

Tousleslivres
ImagIn
ptitelfe
Mara
Luna
Clairdelune 
chris62150 
Rosehill Cottage 
hinata 
Stelphique
Reveline

Par styx2005 - Publié dans : Science-Fiction - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

Mes LC du Moment

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv43122532.jpg

Le 15 Juillet 2012

0.4 de Mike Lancaster

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv3636610.jpg
 

Le 30 Juin 2012

Vert Emeraude, tome 3 de Kerstin Gier 

 

rs, tome 1 de Lissa Prihttp://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv34685381.jpg

Le 20 Juin 2012

La Révélation, tome 3 de Gemma Malley

Ma tite playlist

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés